0:00
0:00

Save as Playlist     Clear     Source: YouTube

Share with your Friends
Ageless Madness Free Music

Biography

Ageless Madness Free Music

Ageless Madness

Ageless Madness est un groupe formé de cinq membres fondé à l'été 2017 (sous le nom Ageless Sundays à l’époque) à Drummondville, Québec, Canada. Ils donnent dans le hard rock aux saveurs flirtant avec le métal. Le nom du band provient du fait que lors de la fondation, le batteur Pierre, était le grand-père du bassiste Jacob qui était alors âgé de 13 ans. Après seulement quelques mois de composition, ils ont senti le besoin de faire connaitre leur musique au monde entier. Ils enregistrent, le 25 mars 2018, leurs premier single "Beyond Darkness" avec le producteur Dovic Leerock. La pièce a été enregistrée en une seule journée, incluant les percussions, basses, guitares et voix. Par la suite, après avoir joué quelques fois devant des amis, entre autre, lors des 40e anniversaires de Dany le chanteur et Phil le guitariste rythmique, ils organisèrent avec le groupe The Metal Vault (groupe de reprise du guitariste François) leurs premier spectacle le 1er Septembre dans un gymnase de Drummondville. Le bouche à oreille et la promotion mise en œuvre par le groupe sur le web avaient bien réussi car il y eût près de 100 personnes présentes, ce qui est très bien pour un groupe sorti de nulle part. Le spectacle fût un franc succès. Ce qui poussa le groupe à enregistrer une nouvelle pièce, très hard rock et plus commercialement accessible "Running in the shadows" dans le même modus operandi que pour la première et aussi avec le même producteur. D’ailleurs, le premier clip officiel du band en a découlé. Tourné le 16 Février 2019 par Dovic Leerock, le clip connu une belle popularité lors de son lancement trois jours plus tard. Après toutes ces étapes de franchies, ils décidèrent de produire leur premier CD single. Le 17 Août 2019 ils lançaient, devant une salle comble, au pub la Sainte-Paix de Drummondville leurs CD single "Beyond Shadows" ce qui les mis encore plus en avant sur la scène musicale Drummondvilloise.

Dany « PoGWalkeR » Marchand, Vocaliste.
Née à Nicolet, Dany revait de devenir guitariste, cependant, c’est en tant que chanteur qu’il fît ses premières vocalises dans un groupe en 1993.
Anciennes formations : Vulnerabilitia, Fearless, The Gamins, Artery, Download Live Misery, Hope IV et Thrash Forces United, différents projets blues / rock et participation sur certaines pièces des albums du groupe Creeping Mob.
François Sylvain, Guitariste soliste.
Née à Black Lake, Frank provenant d’une famille de musiciens, a débuté au piano dès son plus jeune âge. Inspiré par son père, il fait vibrer ses premières cordes vers l’âge de 12 ans.
Anciennes formations : Society Salvation, Sound Of Passion, Download Live Misery, un projet blues ainsi que plusieurs contrats pour des artistes et spectacles de relève divers, entre autres. Participe aussi régulièrement aux albums du groupe Creeping Mob.
Jacob Dauphinais, Bassiste.
Née à Drummondville, Jake en est à ses début dans le monde de la musique. Il débuta en 2016 au sein de la formation alors qu’il n’avait que 13 ans. Il donne son premier spectacle à l’age de 14 ans. Depuis il ne cesse d’ajouter des cordes à son arc en apprenant la guitare, la batterie, le clavier, la sonorisation studio et live.
Pierre « Papy Drum » Berthelet, Batteur/percussionniste.
Fan de percussion depuis toujours, il joua du congo dans sa jeune vingtaine sans toutefois pousser plus loin. Ce n’est qu’à l’âge de 51 ans qu’il se remets à la batterie jouant du rock pour son plaisir personnel. De fil en aiguille il rencontra François Sylvain qui l’invita à venir jouer pour son nouveau projet qui devint Ageless Madness.
Phil Morand, Guitariste rythmique.
Né à Montréal, Philippe aussi issu d’une famille de musiciens. Il entreprit de jouer la basse en 1993, instrument dont il joua jusqu’en 2011 pour ensuite se consacrer à la guitare pour finalement rejoindre notre formation.
Anciennes formations : Groupe hommage à Metallica, New Machine (avec qui il entrepris une tournée passant sur les planches du bar les Foufounes Électriques notamment, ainsi que le Maquisart de Trois-Rivières), Darknights, Download Live Misery et Thrash Forces United.