Artists
Album Info
Label: Lumen
On front cover : "avec les compliments de la Mutuelle du Mans"Solos de Pleine trompe : Raymond Joliveau
Solos de Pleine trompe et Radoucis : Roland Dugue, Champion de France
Pleines trompes : Jean Creignou, Roger Jarrossay, Gaëtan de Meaulne
Secondes : André Gautier, Yves Gougeon, Gérad Juge
Troisième : Jena Mouliere
Bass : Maurice Sergent, Directeur
Dans ce second disque, le Bien-Aller Sarthois fête la Saint Hubert.
LA PREMIÈRE FACE se déroule avant la chasse. C'est tout d'abord la mess de saint Hubert, telle que la Société la sonne chaque année dans de nombreux Équipages. Cette messe est une véritable prière, parfois humble et mélodieuse dans ses radoucis, parfois joyeuse, ou solennelle, éclatante même dans les acclamations. Elle n'a cependant rien d'un "concert spirituel" et reste volontairement sobre et adaptée à la liturgie
A la sortie de l'église, le prêtre bénit la meute. Les trompes sonnent le Benedictus, puis la fanfare de l’Équipage (la belle fanfare du Rallye Parence, dernier-né des Équipages Sarthois)
LA DEUXIÈME FACE de ce disque ses situe après la chasse de Saint-Hubert. Un repas réunit "au débotté" les veneurs et leurs amis. Tout au long de la soirée, les trompes s'en donnent à cœur joie. En solo, en duo, en trio, ou en groupe, vont alterner les exécutions de morceaux aimables pour les dames, de fanfare de Maitres ou d’équipage, de fantaisies qui mettent en valeur les ressources de l'instrument.
Enfin, comme à regret, les trompes sonneront les adieux.